Et un dernier pour l'année 2012

Publié le par unehistoirecommeuneautre

Dernier jour de l’année 2012 : rendez-vous FIV avec beaucoup d'attente pour pas grand-chose, encore...

 

Incroyable comme ça résume bien cette année : 5 traitements de cheval pour rien, je ne compte même pas le nombre d’injections, d’échographies, de pds...

 

Malgré tout ce qui aura été dit pendant ce rdv de ce matin, je ne retiens qu’une chose : « il est fort probable que vous ne réagissiez pas et qu’on soit obligé d’arrêter en cours de traitement » dixit gygyFIV.

Là j’ai eu envie de le lui répondre « à quoi bon alors ? » A quoi bon me donner une ordonnance longue comme le bras ? Pourquoi partir sur un protocole long avec des doses de cheval?

 

Pour cette 1ere FIV j’ai en effet le droit à des doses de championne : 4 ampoules de Ménopur par jour pendant la phase de stim (soit 300 UI). Bon je n’ai jamais eu ce produit, je n’ai eu que du gonal jusque présent, peut être que ça marchera mieux sur moi mais j’en doute.

J’ai également du décapeptyl avant et pendant la stim vu ma faible réponse, je ne sais pas trop pour quoi mais bon je ne suis pas médecin, je les laisse décider.

 

Je suis allée commander tout ça à la pharmacie, j’ai eu le droit à un stylo en cadeau... tu m’étonnes, 4 ampoules de ménopur = 1 boite = 110 euros !!! Je vous laisse faire le calcul pour 15 jours de traitements... merci la sécurité sociale, pour une fois je comprends pourquoi je cotise.

 

Je démarre le décapeptyl à J20 sur le prochain cycle, bon sang que ça arrive vite. Je dois encore voir l’anesthésiste et la biologique dans les prochains jours.

 

L’année 2013 commence de façon fivesque !

 

En tout cas, je vous souhaite une Bonne année à toutes!

Publié dans Ma PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou... allez, il faut faire confiance aux docs dans notre parcours... on n'a pas trop le choix... ah ! à la pharmacie, moi aussi ! J'ai eu droit aux petits cadeaux : un stylo et un porte clé !<br /> Bonne et heureuse année à toi aussi... et qu'elle nous apporte ce qu'on veut !
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour tes voeux Annmy!!<br /> <br /> <br /> Pour les médecins, de toute façon on peut pas vraiment faire autrement hein? Espérons que 2013 soit plus généreuse que 2012...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />