Nouvelles

Publié le par unehistoirecommeuneautre

Oui... je sais, ça fait une éternité que je n'ai pas posté... et je pense que cet article sera le dernier.

 

Suite à l'échec de FIV 1 en février dernier, nous devions donc retenter en juin. J'ai repoussé: pas envie, fin d'année scolaire... et surtout pas envie.

 

L'été est passé. Nous sommes retournés voir GygyFIV en septembre. Elle nous refait le bilan de l'échec monumental de stim de FIV1. Et nous demande où nous en sommes. "Pas très avancé" je lui ai répondu. Elle nous propose de faire un nouveau test, avec une stim simple mais les doses max. J'accepte: au moins pas decap, pas de ménop... juste mon ami le gogo en stylo et du cétrotide.

 

FIV1 bis était initialement prévue mi décembre. Or avec mes cycles à rallonge et mon absence de réponse au duphaston (oui oui aucun effet sur mon cycle), le centre s'est donc callé sur mon cycle naturel: la stim a donc commencé en novembre pour pas tomber pendant les vacances de Noel.

15 jours de doses massives de gogo pour arriver à J18 avec 3 fofos de tailles correctes (ce qui fut pour moi une certaine victoire). On tente le tout pour le tout. On déclenche samedi : ponction lundi. Ca y est, ma 1ere ponction, je ne pensais pas y arriver un jour honnêtement.

Finalement, cette ponction c'est pas la mer à boire, bon j'étais sous AL donc j'ai bien senti le trifouillage interne mais pas de vrai douleur. 3 jours d'arrêt, du paracétamol et des serviettes et ça repart...

 

Malheureusement.. tout ça pour rien: le verdict implacable tombe : ponction blanche, aucun ovocyte mature sur les 3. La biologiste a essayé de nous parler de maturation in vitro à Paris...etc

Franchement? Ah quoi bon avec mon anomalie? Cet essai était le dernier, nous sommes entrain de faire le deuil d'un enfant "mi bio" (bin oui on avait déjà recour au don de sperme, on est gaté tout de même).

 

Alors quoi pour la suite? On arrête tout? Le double don en Espagne ou le don d'embryon? L'adoption?

Pour nous ça sera le don d'embryon en France. Vu notre double stérilité, nous pouvons. Le délai n'est pas "trop long" dans notre centre: 1 an et demi à peu prés, comme pour le don de sperme. Nous voyons à nouveau gygyfiv en février pour faire le point. Je ne suis plus pressée, je prends de l'age, j'ai 31 ans, c'est sur, mais en quoi est ce embêtant vu que mes ovaires ne serviront plus?

 

Voilà, mon parcours PMA n'est pas fini, mais une grosse page se tourne...  La boule dans la gorge, elle, va rester un bon moment je pense.

 

Je ne sais pas si je viendrai écrire ici à nouveau, peut être car je me rends compte en écrivant que ça m'a manqué, mais de tout de façon il ne se passera plus grand chose avant de trèèèèèèèèèèèèèèss longs mois.

 

Courage aux essayeuses, je pense bien à vous.

Publié dans Ma PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annmy 22/03/2015 12:07

bonjour miss... il y a un moment que je n'étais pas passée par ici. Sincèrement désolée pour cette mauvaise réponse à fiv1bis. Je me demandais aussi si nous aurions droit au don d'embryon en
France. Mais on verra le moment venu. En espérant que moi aussi, je réponde mieux la prochaine fois. Chez moi, les ovocytes sont là mais zéro blasto, c'est encore différent.

annmy 14/12/2013 18:18

bonjour à toi... cela fait un ptit moment que je venais de temps à autre sur ton blog voir où tu en étais... et je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles... L'azoo est déja bien compliquée à
digérer mais en plus, si toi tu as des soucis... ça doit être dur... Courage à vous pour la suite... Il y a encore des possibilités donc ouf ! Donne des news de temps à autre... ton blog est
toujours en lien sur le mien... je te suis de loin...